PETITE ENFANCE

Mettre à disposition des plus petits du matériel spécifique ainsi que des parcours ludiques, c’est leur permettre de développer des qualités psychomotrices, une activité exploratoire et une initiative sportive.

En 2010, le club a obtenu le Label Petite Enfance délivré par la Fédération Française de Gymnastique. Ce label garantie la qualité de son enseignement.

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Pourquoi choisir la Baby Gym dans un club de la FFG ?logo-baby-affiche

Un lieu reservé à la Baby Gym

Le gymnase est une structure aménagée qui peut devenir un magnifique terrain de jeu sécurisé. Un lieu parfaitement adapté au développement psychomoteur de l’enfant ! Parce qu’entre 2 ans et 6 ans, l’enfant a besoin de bouger, les activités de la Baby Gym ont été pensées en fonction de son comportement : marcher, sauter, rouler, se balancer, jouer, imiter, imaginer, explorer…deviennent des projets auxquels les clubs de la FFG donnent forme.

 

Un encadrement qualifié et certifié

Tous les animateurs du club sont titulaires du diplôme d’Animateur délivré par la FFG. Les clubs affiliés à la Fédération Française de Gymnastique sont accompagnés dans la mise en place de leur projet pédagogique.

D’autre part, le club labellisé Petite Enfance a fait l’objet d’un contrôle qualité.

 

Une activité en famille

Tous les parents s’émerveillent des prouesses et des progrès de leurs enfants.

Dans les clubs de la FFG, les parents, les grands-parents, les nounous sont accueillis à bras ouverts pour participer à la séance de Baby Gym : guider son enfant sur la poutre, donner la main à un autre sur le parcours, déplacer un tapis sur un autre atelier…et se former pour en savoir plus : c’est le programme simple et convivial « Accompagnateur Baby Gym ».

 

Les plus de la Baby Gym

La Fédération Française de Gymnastique participe au programme officiel « bien manger, bien bouger » pour sensibiliser les jeunes enfants et leurs parents à la prévention contre l’obésité infantile.

Le programme Baby Gym, élaboré en collaboration avec des enseignants facilite l’apprentissage du langage par l’acquisition des bases psychomotrices et de coordination requises.

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